Leader Mondiale de YOA Liz Ramirez fait de la musique avec l'OJNB et Sistema NB

Leader Mondiale de YOA Liz Ramirez a passé deux semaines pleines d'action en janvier 2017 en faisant des amis et en créant de la musique dans les centres Sistema NB à Elsipogtog, Richibucto, Moncton et Saint John ... et elle était en concert avec l'OJNB. Le Programme des leaders mondiaux est un cours de formation professionnelle qui plaide pour la valeur de la musique en tant qu'outil de développement communautaire et appuie les nouvelles initiatives d'éducation musicale qui se forment dans ce but.

Grâce à une formation en classe dirigée par une faculté de chefs de file de l'industrie et par une série de cours universitaires sur mesure supervisés par la YOA, l'Université d'Oxford (R.-U.) et l'Université McGill (Canada), une cohorte de 35 leaders musiciens et musiciennes des quatres coins du monde font partie d’un programme de certificat professionnel en leadership communautaire, entrepreneuriat social et enseignement artistique pour les musiciens. En outre, les participants voyagent dans les missions pour dynamiser les communautés internationales afin d'élargir leurs connaissances et de mettre l'apprentissage en pratique.

Liz est venue de Queens, New York pour partager son art d'enseigner la clarinette et sa passion pour le changement social avec les enfants et les professeurs de Sistema NB dans chaque centre.

Le concert de répétition de l’OJNB à Moncton (du 13 au 15 janvier) a été souligné par un concert du samedi soir au Centre de célébration Wesleyan de Moncton. Mme Ramirez s'intègre parfaitement aux bois de l’OJNB. Elle a apprécié participer à la fois à la performance et à l'annonce publique des plans et événements prévus pour la célébration 2017 de OJNB CANADA 150.

C'était un plaisir d'avoir Liz avec nous. Elle a même donné une leçon de maître aux membres de l'Orchestre des jeunes de Moncton et de l'OJNB le dimanche 15 janvier ... lorsque la veille, près de 1 400 membres du Wesleyan Celebration Center ont chanté Bonne Fête Canada au grand concert. Artistes invités Les Muses ont incité le premier ministre Brian Gallant à se joindre à eux pour une interprétation vidéo.

«Faire partie des BPL m'a permis de poursuivre ma croissance en tant que musicienne, éducatrice et être humain. En collaboration avec les musiciens et les membres du personnel de Sistema NB, j'ai pu constater que la musique est utilisée comme vecteur de changement social à travers le monde », a déclaré leader mondial Ramirez.

C'était un plaisir d'avoir Liz avec nous. Elle a même donné une leçon de bois à des membres de l'Orchestre des jeunes de Moncton et de l’OJNB le dimanche 15 janvier ... lorsque la veille, près de 1 400 membres du Wesleyan Celebration Centre ont chanté Bonne Fête Canada au grand concert. Artistes invités Les Muses ont incité le premier ministre Brian Gallant à se joindre à eux pour une interprétation vidéo.

Tous chez Sistema NB, OJM et OJNB ont apprécié l'engagement de Liz Ramirez avec nos enfants et la programmation. Elle s'est avérée être un excellent Leader mondial / ambassadrice de l'Orchestre des YOA des Amériques.

MERCI, Liz...restez en contact avec vos amis de l'OJNB et Sistema NB!