Donald Matheson, Chef des opérations

Donald Matheson est directeur administratif de l'Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick depuis 2008. Il a dirigé le développement du programme d'orchestre provincial, organisme ayant reçu de nombreuses distinctions dont le Prix pour l'organisme artistique de l'année offert par la fondation des arts du Nouveau-Brunswick en 2010, et en 2011, une première place au prestigieux Festival international de musique de la jeunesse « Summa Cum Laude » à Vienne, en Autriche. Don a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre du programme Sistema de l'OJNB.

Don a consacré plus de trente ans dans le domaine de la gestion de vente, en création d'entreprises, en marketing, comme conseiller, et dans l'administration des entreprises sans but lucratif. 

Don s'implique également au sein des associations communautaires suivantes : Mount Royal United Church, Scouts Canada, Camp Centennial, L’Association de basketball mineur Moncton Kiwanis, Irving Men’s Hoop Classic, le Festival des courses de bateaux dragons du Grand Moncton, la Société canadienne du cancer, la Journée Terry Fox, et la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile.

Coordonnées : 506-866-7920; drmatheson@nbyo-ojnb.com