Soutenir nos jeunes par la musique -- Campagne de collecte de lutrins de Sistema NB

Sistema Nouveau-Brunswick a besoin de dons de lutrins

"Si vous avez un lutrin au fond de votre placard qui ramasse la poussière, ou peut-être un lutrin qui n'a pas été utilisé depuis des années, ou qui est tout neuf et a besoin d'une maison, veuillez envisager d'en faire don à Sistema Nouveau-Brunswick", a déclaré le président de l'OJNB, Ken MacLeod.

Sistema NB, un programme de l'Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, est un programme de musique orchestrale intensif, gratuit et à but non lucratif, offert après l'école, qui favorise la discipline, la coopération et la confiance en soi pour des centaines de jeunes enfants qui, autrement, n'auraient pas l'occasion de s’initier à cet art.  Les enfants doivent s'engager à assister aux cours après l'école cinq jours par semaine et à jouer dans l'orchestre des jeunes.

Avec COVID-19 et la distanciation sociale, les Artistes Enseignants de Sistema NB sont immédiatement passés à un programme d'apprentissage en ligne pour les élèves, comprenant des leçons individuelles, des sections d'instruments de groupe, des cours de composition, et plus encore. L’organisme a rapidement réalisé que les enfants se sentent encore plus isolés pendant cette période et a immédiatement engagé son équipe pour fournir aux élèves un lien important avec leurs professeurs de musique et leurs amis. Travaillant à distance et respectant toutes les mesures de sécurité, l'équipe de 58 artistes enseignants, répartis dans les 10 centres Sistema NB de la province, continue à s'assurer que les élèves et leurs familles ont les liens communautaires, le soutien et les possibilités d'éducation dont ils ont besoin.

"Nous sommes très heureux de voir nos élèves poursuivre leurs cours de musique de la maison", a déclaré Antonio Delgado, chef d'orchestre et directeur musical de l'OJNB et de Sistema NB. "La seule chose dont ils ont besoin maintenant, c'est d'un lutrin adéquat. Beaucoup d'élèves utilisent leur lit ou leur fenêtre pour y placer leurs partitions. Certains utilisent même le réfrigérateur", a déclaré Delgado. "Les gens ont été si généreux dans le passé lors de nos collectes d'instruments de musique, nous avons pensé que nous demanderions des lutrins cette fois-ci.

La collecte de lutrins aura lieu du 18 au 31 mai 2020.  Ceux-ci seront récupérés par les équipes de Sistema NB et de l'OJNB dans leurs communautés respectives. Pour une liste des lieux, visitez le site www.sistemanb.ca. Pour plus d'informations sur l'initiative ou pour faire un don, veuillez envoyer un courriel à info@nbyo-ojnb.com ou appeler le (506) 866-7920.

À propos de Sistema NB

La mission de Sistema NB est d'inspirer les enfants et les jeunes à réaliser leur plein potentiel en apprenant et en jouant de la musique orchestrale.

L'OJNB rêve de "Sistema Nouveau-Brunswick et Canada", un programme d'éducation musicale de premier plan, innovateur et porteur d'espoir, qui se distingue par son excellence et qui a un impact positif sur les enfants et les jeunes ainsi que sur les communautés où il est mis en œuvre, afin d'enrichir la vie des enfants. En plus de développer des compétences musicales, les enfants améliorent leur niveau d'alphabétisation et leurs notes, gagnent en confiance et en estime de soi et construisent une base solide pour l'avenir.

Contact :

Ken MacLeod, Président/PDG

506-384-1255

kmacleod@nbyo-ojnb.com