Le 12 décembre a marqué le lancement officiel de l’Ensemble des jeunes du Madawaska (EJM) à Sistema NB Edmundston.

Bien plus qu’un nouvel orchestre, l’EJM représente un investissement fort et durable dans les jeunes de la région du Madawaska.

Sous la direction du chef d’orchestre et coordonnateur Eliezer Rangel, et avec l’appui des artistes enseignants dévoués de Sistema NB, Sébastien Sirois, Marc-André Gautier et Emmanuel Ortega, l’EJM incarne le plus haut niveau de programmation offert à Sistema NB Edmundston.

Créé pour les jeunes prêts à relever de nouveaux défis musicaux, l’EJM propose des expériences orchestrales avancées et permet à des élèves du niveau intermédiaire et secondaire qui n’auraient autrement pas accès à ce type d’occasions de poursuivre leur développement musical. Grâce à l’apprentissage en ensemble, les élèves développent le travail d’équipe, la confiance, la discipline et la résilience.

Quatrième orchestre régional jeunesse de Sistema NB, aux côtés de l’Orchestre des jeunes de Moncton, de l’Orchestre des jeunes de Saint John et de l’Orchestre à cordes des jeunes de Miramichi, l’EJM renforce un continuum provincial de développement musical et social. Il offre également un parcours clair menant à l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick.

Nous sommes fiers de voir l’EJM faire ses premiers pas à Edmundston et nous nous réjouissons de l’impact durable que cet ensemble aura sur les jeunes, les familles et la communauté élargie pour les années à venir!

Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter les entrevues suivantes: