Antonio Delgado, Directeur musical et artistique.

Depuis août 2010, Antonio Delgado est le directeur musical et chef d'orchestre de l'Orchestre de jeunes du Nouveau-Brunswick (OJNB). Il a dirigé l'OJNB dans la division orchestrale du Festival international de musique de la jeunesse « Summa Cum Laude » à Vienne, en Autriche, obtenant le premier prix avec haute distinction. De plus, M. Delgado est directeur musical et chef d'orchestre du programme outreach de l'OJNB, Sistema N.-B., desservant les enfants et les jeunes à travers le Nouveau-Brunswick par l'entremise d'un programme parascolaire de musique d'orchestre.

« Empli de vivacité et d'étincelles, » (Diario El Nacional. Caracas).

Né à Caracas, Venezuela, Maestro Antonio Delgado doit une grande partie de son éducation musicale au programme de renommée mondiale El Sistema (réseau national d’orchestres d’enfants et de jeunes du Venezuela). 

Bien qu'il ait dirigé tous les grands orchestres du Venezuela, M. Delgado n'a pas mis ses talents en réserve, comme ses prestations en Équateur, à Puerto Rico, au Canada et à Panama l'attestent clairement.

De 2005 à 2012, M. Delgado a été directeur musical du théâtre national « Teresa Carreño », le plus grand centre des arts en Amérique du Sud. Au cours de cette période, il a dirigé les plus grands orchestres du Venezuela au cours de concerts symphoniques, ballets et opéras, recevant des éloges en particulier pour sa « direction musicale très élégante et sa maitrise absolue » de la musique de ballet et d'opéra (Diario La Voz. Caracas)

Coordonnées : 506-854-9949; tonydelgado@nbyo-ojnb.com