Shinie Wagaarachchi remporte un concours international de clarinette

Nous venons d'apprendre qu'un de nos enfants provenant de Sistema NB a remporté un prix international majeur en interprétation musicale.

Dès l'âge de 8 ans, Shinie Wagaarachchi a commencé avec Sistema au Nouveau-Brunswick il y a quatre ans.  Suite à ces 4 ans de développement de ses compétences, de concerts et de pratique personnelle, elle a participé au Concours international de Clarinette pour jeunes asiatiques en 2021. Elle a remporté la première place dans sa catégorie d'âge (11-13 ans) recevant une cote de 9,7 sur 10 par un jury de 6 juges internationaux.

La famille de Shinie a immigré au Canada en provenance du Sri Lanka en 2007 et sa jeune sœur fréquente également Sistema NB. Nous sommes très fiers de Shinie pour son dévouement et ses réalisations et nous sommes aussi très honorés de faire partie de son histoire.

Cela souligne à nouveau ce que nous croyons fermement: C'est en offrant l'accès à de telles opportunités d'apprentissage à nos enfants qu'ils peuvent réussir au plus haut niveau.

"Shinie et moi avons été interviewés ce matin par CBC Information Morning au sujet de sa grande victoire au Concours international de clarinette pour jeunes asiatiques. Je suis tellement fier d'elle! Vous pouvez écouter l'entretien avec un court extrait de sa performance en suivant ce lien." (David Scott - Artiste enseignant de Sistema NB Moncton)

https://www.cbc.ca/listen/live-radio/1-26-information-morning-moncton

BRAVO, Shinie!!!