Originaire d'Halifax, Nouvelle-Écosse, Nicole a commencé à jouer du violoncelle dans le cadre du programme Halifax All-City Strings. À Halifax, elle a étudié en privé avec Colin Matthews et a été membre de l’Orchestre des Jeunes de Nouvelle Écosse sous la direction de Greg Burton de 2003 à 2005. En 2005, il a déménagé à Montréal pour poursuivre un baccalauréat en beaux-arts à l'Université Concordia sous la tutelle d'Hélène Gagné. En 2010, il a reçu son diplôme avec une spécialisation en interprétation musicale et une mineure en psychologie.
À Montréal, elle a joué avec plusieurs ensembles musicaux, dont Sérénade, Les Archets Gallants, Róisín Milis et Trio Trifoi. Elle a également joué avec plusieurs groupes de musique populaire, publiant deux albums avec le groupe folk-rock Glass Passenger et apparaissant sur plusieurs autres enregistrements de musique et de films, dont Jef (Elle) Barbara et The Franco Proietti Morph-tet.
En 2012, Nicole a déménagé au Nouveau-Brunswick pour devenir Artiste Enseignante avec Sistema NB. Elle a enseigné le violoncelle, la contrebasse, le violon et l'alto et a travaillé dans les Centres Richibucto et Elsipogtog. À l’été de 2021, elle est devenue directrice des centres Richibucto et Elsipogtog de Sistema NB. Nicole est membre de Tutta Musica et continue à jouer autant que possible lors d'événements locaux.