Seán O'Brien, Directeur de centre (Tracadie)

Depuis l'automne 2020, Seán O'Brien est le directeur du centre Sistema NB à Tracadie. Il s'est tout d'abord joint à l’équipe de Sistema NB et l'OJNB en septembre 2020 entant qu’Artiste-Enseignant en violoncelle temporairement à Richibucto et à Elsipogtog. 

Provenant d'une longue lignée de violonistes et de violoneux, Seán à débuté sa formation musicale dès l'âge de 4 ans. Il est devenu violoniste, violoncelliste, altiste, guitariste, hautboïste, flûtiste, harpiste, pianiste et chanteur classique / folklorique. Sa passion musicale l'a mené vers des études en musique au CEGEP Vanier, les universités Concordia et McGill à Montréal ainsi qu'au Musikhochschule à Freiburg en Allemagne. Il a joué dans plusieurs orchestres symphoniques et de nombreux orchestres de chambre au fil des ans de sa carrière. Il a resprésenté l'Irlande à Ottawa pour la célébration des 150 ans du Canada en tant que soliste invité. 

Seán est paralèllement enseignant de musique avec plus de 20 ans d'expérience. Avant son départ du Québec, il était répétiteur et coach de violoncelle et alto pour les orchestres jeunesse de Montréal, dont l'OJMR, l'OSJWI, ainsi que le CEGEP St-Laurent pour nommer que ceux-ci. Il était également un directeur de Centre Sistema au Québec jusqu'en mars 2020. 

Coordonnées : (506) 888-3752 ; sobrien@nbyo-ojnb.com