CBC News a mis en vedette le parcours exceptionnel de Daniel Milliea, altiste de 15 ans, fier membre de la Première Nation d’Elsipogtog, ancien élève du Centre Sistema NB Elsipogtog et musicien actuel de l’Orchestre des jeunes de Moncton et de l’Orchestre des jeunes de Nouveau Brunswick. Daniel a été invité à se produire au Carnegie Hall le 20 décembre après avoir remporté la troisième place au concours international American Protégé.
Daniel Milliea partage :
Je pense que c’est important, parce que beaucoup de personnes vivent des situations difficiles, surtout dans ma communauté. Et me voir aller au Carnegie Hall leur apportera probablement un peu de réconfort.
L’artiste-enseignant de Sistema NB, Swan Serna, ajoute :
C’est comme les Jeux olympiques. C’est l’endroit où les Beatles ont joué, Tchaïkovski… de grands noms.
Lisez l’article complet et regardez la vidéo produite par la journaliste de CBC, Katelin Belliveau, ici : N.B. viola player tuning up for performance at Carnegie Hall.
Avant que Daniel ne parte pour New York, la communauté aura une occasion spéciale de l’entendre en concert lors d’un concert-bénéfice qu’il organise à la Bonar Law Memorial High School à Rexton, le vendredi 5 décembre. Tous les détails de l’événement se trouvent sur la page Facebook de l’événement.

